Blog SNPTES de l'académie de Lille

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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Cat C

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-huit Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais est doté d'un budget de 53 millions d'euros et dispose de 166 postes de personnels administratifs et de 660 postes de personnels ITRF et ouvriers.

Descriptif du poste

L’assistant(e) administratif(ve) réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) de la responsable du service des affaires générales. Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.

Ses missions :

Secrétariat :

·         Enregistrement du courrier, accueil téléphonique, enregistrement et classement des décisions et conventions,

·         Rédaction des conventions d’hébergement, diffusion de ces conventions aux personnes concernées,

·         Rédaction des conventions de restauration et des annexes

·         Rédaction de courriers, préparation de dossiers de demande d’expulsion, dépôt sur télérecours des divers dossiers contentieux.

·         Suivi des sans droits ni titre

·         Rédaction des certificats administratifs

·         Attestation des services faits

·         Ordonnancement des notes d’honoraires des avocats et des huissiers.

·         Numérisation des dossiers

·         Supplée de manière ponctuelle le secrétariat de direction en cas d’absence.

Archivage :

·         Mise en ligne des documents sur internet

·         Dépôt des conventions et annexes financières sur le R_D ainsi que des divers documents concernant le service

Contraintes liées au calendrier universitaire

Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 62 unités de gestion dont 43 résidences, 24 restaurants, 43 cafeteria et, réparties sur 2 départements. L'offre de logement s'élève à 9935 logements, le nombre annuel de repas servis s'élève à environ 3 millions. L'académie accueille 180 338 étudiants environ dont 56 065 boursiers sur critères sociaux.

Conditions particulières d'exercice : Contraintes liées au calendrier universitaire

Profil recherché

Compétences techniques :
Aptitudes rédactionnelles avérées
Maitrise des outils bureautiques (word, excel, messagerie)

Savoirs sur l'environnement professionnel :
Connaître l’organisation et le fonctionnement des CROUS

Savoirs être :
Capacité d'adaptation Rigueur
Sens de l’analyse
Esprit de synthèse
Sens de l’organisation Discrétion
Réactivité et gestion des priorités

Niveau d'études minimum requis : Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Pour postuler, merci d'envoyer CV et Lettre de motivation à : recrutements@crous-lille.fr

Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Syndicalement.

Dany