Blog SNPTES de l'académie de Lille

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Chargé-e de gestion administrative de projet - Cat A

Descriptif de l'employeur

Direction SUAIO

Cité Scientifique

Université de Lille

Descriptif du poste : CDD Jusqu'au 31/12/2020

L’université de Lille est lauréate de l’appel à projet « Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». 4 axes de travail ont été identifiés dans le projet « A vous le Sup’ » pour développer un écosystème de l’orientation en partenariat avec les collectivités territoriales, la Région académique Hauts de France et les établissements du second degré, les établissements d’enseignement supérieur. Le résumé exécutif du projet figure sous la fiche de poste.

MISSION

Assurer la coordination et le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, …) du projet « A vous le Sup’ » en lien avec la chargée de mission en charge de ce projet et la DGD FTLV-Direction du SUAIO de l’université de Lille.

ACTIVITÉS

- Suivre la mise en œuvre des 4 axes du plan d’action tel que défini dans le projet : établir les outils nécessaires au reporting et définir avec les partenaires et en lien avec la chargée de mission les indicateurs nécessaires à la préparation des points d’étape (notamment préparation des comités de pilotage et bilans à produire pour le financeur)
- Établir et proposer un budget annuel en cohérence avec le budget globalement alloué au projet, contrôler sa répartition entre les institutions partenaires ou les services, établir des outils afin de suivre et contrôler son exécution. Faire le suivi et l’analyse des dépenses. Répondre aux demandes de bilans financiers.
- Coordonner les activités du technicien en gestion administrative recruté pour ce projet
- Contrôler l’application des règles et procédures administratives.
- Suivre et proposer au besoin des mises à jour des conventions et contribuer au développement des partenariats
- Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

- Méthodologie de conduite de projet
- Connaissances budgétaires générales - Finances publiques
- Droit public - Droit des contrats
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique - Objectifs du projet
- Techniques de management - Gestion des groupes et des conflits
- Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

- Expérience en gestion administrative et financière ainsi qu’en gestion de projet
- Concevoir des tableaux de bord
- Réaliser des synthèses - Rédiger des rapports ou des documents

- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité
- Sens relationnel

Conditions particulières d'exercice

L’université de Lille est lauréate de l’appel à projet « Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». 4 axes de travail ont été identifiés dans le projet « A vous le Sup’ » pour développer un écosystème de l’orientation en partenariat avec les collectivités territoriales, la Région académique Hauts de France et les établissements du second degré, les établissements d’enseignement supérieur. Résumé exécutif du projet sur demande

 

Profil recherché

Licence domaine droit économie gestion - Expériences en gestion de projet, relations partenariales, gestion de convention, gestion administrative et financière

Niveau d'études minimum requis : Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Information complémentaires

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation détaillés à candidature-biatss@univ-lille.fr avant le 19 Février 2020 en précisant les références de l'offre en objet :

 2020-342657 Chargé-e de gestion administrative de projet

Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels

Syndicalement.

Dany