Adjoint(e) en gestion administrative - Cat C
Par Dany le dimanche 13 juin 2021, 17:05 - Concours - Emploi - Mutations - Lien permanent
Missions du poste
Sous la responsabilité du responsable administratif du service des formations tout au long de la vie, l'agent participe à la gestion administrative et pédagogique du département.
Activités principales et associées
- Accueil téléphonique, courriel, et dans une moindre mesure, physique des étudiants et réponse à toute question et
requête relative à la scolarité (modalités d'inscription, application du règlement des études), éventuellement en lien avec les différents présidents de jury et responsables de parcours.
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité;
- Analyser les besoins en formation continue;
- Concevoir des actions de formation continue et les mettre en œuvre avec les équipes pédagogique;
- Gestion des candidatures d'inscription, réception, contrôle des pièces des dossiers, demande de pièces manquantes, transmission au chef de service.
- Accueil de stagiaires et des enseignants relevant du service des formations tout au long de la vie;
- Gestion et suivi des contrats de professionnalisation (information, suivi pédagogique...) et des stagiaires de formation continue;
- Suivi pédagogiques des stagiaires (logiciels APOGEE, Word et excel);
- Conseiller et accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques;
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion, mettre en forme des documents ;
- Se tenir informer de la réglementation
La fiche de poste est susceptible d'évolution
Descriptif de l'employeur Service des formations tout au long de la vie
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
- Connaître les procédures administratives relevant d'une gestion de scolarité et de la FTLV
- Connaître les techniques d'élaboration de documents
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et physique
Savoir-faire opérationnels
- Maîtriser les logiciels courants de bureautique
- Connaître les logiciel de gestion et de scolarité : Apogee, Celcat, e-candidat
- Hiérarchiser et classer les informations
- Savoir utiliser MOODLE
- Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
- Accueillir et prendre des messages
Savoir-faire comportementaux
- Avoir de la rigueur et être organisé
- Avoir l'esprit d'initiative et le sens du relationnel
- Savoir travailler en équipe
- Etre discret
- Etre disponible
- Avoir de l'aisance à l'oral et à l'écrit
- Aptitude au dialogue et à la gestion des conflits
Niveau d'études minimum requis Niveau V : CAP, BEP ou diplôme équivalent
Information complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à transmettre au plus tard le24 juin 2021 par mail à :
candidature-biatss@univ-lille.fr en y précisant la référence 2021- 637374
CDD 1 an à compter du 1er Septembre 2021
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Syndicalement.?
Dany