Blog SNPTES de l'académie de Lille

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Gestionnaire de l'offre de formation niveau 2 - Cat C

Sous l'autorité du chef de service, l'agent devra contribuer au bon fonctionnement des services d'accueil, de scolarité, assurer le suivi et la gestion administrative des dossiers des usagers et des enseignants.
Il participe également et de manière générale au traitement des demandes du public, interne (usagers et collaborateurs) et externe (partenaires).

Cette mission s'exerce à l'IPAG, au sein du service scolarité.

Activités principales :

Accueillir et informer les futurs étudiants, les étudiants et les enseignants
Gérer administrativement les dossiers d'inscription et/ou les procédures de sélection
Organiser les examens, jurys de délibération, les commissions de sélection
Mettre à disposition du responsable de scolarité et des responsables pédagogiques les informations relatives aux formations
Mettre à jour tous les documents de rentrée (courriers, plaquettes, guides des études) sous la supervision du responsable du service scolarité

Assurer le suivi de l'assiduité des étudiants boursiers avec les moyens mis à disposition par l'établissement
Mettre en œuvre toutes les opérations liées aux examens des étudiants (calendrier, demande et mise en forme des sujets, saisie des notes, préparation et participation aux délibérations).
Élaborer les plannings étudiants, assurer leur diffusion
Effectuer les réservations de salles de cours


Activités associées :

Assurer un relais sur les stages et apprentissages
Gérer les vacations enseignantes (ordres de mission, plannings, rémunération...)
Participer à la journée portes-ouvertes, forums ou salons
Procéder à l’archivage des documents liés au cursus des étudiants et aux examens
Gérer les aspects logistiques : réservation des locaux, du matériel ...

Descriptif de l'employeur

Service scolarité

Profil recherché

Compétences requises
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

Très bonne compréhension et bonne expression écrite et orale

Organisation générale et fonctionnement de l'établissement et de ses composantes

Bonne connaissance des applications des RDE et MCC

Bonne connaissance des maquettes des formations

Respecter la confidentialité des données

Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage

Savoir-faire opérationnels

Faire preuve d'organisation
Savoir hiérarchiser et prioriser
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Faire preuve d'autonomie et d'initiative
Travailler dans des délais contraints
Contrôler les informations et règles de calcul du système de notation
Savoir identifier les procédures administratives idoines

Savoir-faire comportementaux

Avoir le sens de l'accueil et du service public
Faire preuve de réactivité
Travailler en équipe
Faire preuve d'impartialité
Savoir gérer les conflits
Savoir se maîtriser, garder son calme en toutes circonstances
Analyser les demandes des étudiants, y répondre de manière appropriée et les diriger vers les bons interlocuteurs le cas échéant

Domaines de formation et expériences souhaitables

Logiciels de bureautique : Word - Excel
Progiciels UDL : Apogée, Celcat, Ose, Vacpro, Evad

Niveau d'études minimum requis : Niveau V : CAP, BEP ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Les candidatures CV et lettre de motivation sont à transmettre à candidature-biatss@univ-lille.fr en précisant la référence du poste (2021-641578)

CDD 3 ans à compter du 01/09/2021 (renouvelable)

La date limite de candidature est fixée au 30/06/2021

Pour les titulaires : Merci de fournir vos 3 dernières fiches de paie

Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Syndicalement.

Dany