Blog SNPTES de l'académie de Lille

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ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE - Cat B

Organisme de rattachement : Université d'Artois

Descriptif du poste

L’activité s’exerce au sein du service formation continue de l’UT de Lens (10 personnes). Le poste est en relation en interne à l’IUT avec l'ensemble des départements et services et à l’université avec la FCU Artois dans le cadre de la gestion de la commande publique et en externe avec les prescripteurs, entreprises, publics.

 Sous la responsabilité de la responsable administrative FCU- IUT de Lens, vous avez pour mission la participation à la gestion administrative de la FTLV et à l’information sur l’offre de formations auprès des publics et prescripteurs.

Missions :

· Accueil, information

· Gestion administrative  et financière de la commande publique

· Réalisation d’enquêtes, statistiques

· Traitement de dossiers, documents

· Collecte, édition des documents de synthèse concernant des informations financières

Activités ou tâches liées au poste:

· Accueil, identification, information  (physique, téléphonique, courriel) des publics et prescripteurs

· Création de tableaux de bord,  contrôle et exploitation des données liés à la commande publique, enregistrement  des éléments sur des applications dédiées

· Gestion de la rémunération des demandeurs d’emploi

· Réalisation d’enquêtes de devenir des stagiaires, statistiques (DIRECCTE, Ministère, ADIUT…)

· Saisie, mise en forme de documents,  dossiers, comptes rendus, plannings

· Participation à la gestion des recettes

· Participation à la réalisation ou la réactualisation des documents qualité dans le cadre de la certification ISO9001 du Service

Activités ou tâches liées au poste:

· Accueil, identification, information  (physique, téléphonique, courriel) des publics et prescripteurs

· Création de tableaux de bord,  contrôle et exploitation des données liés à la commande publique, enregistrement  des éléments sur des applications dédiées

· Gestion de la rémunération des demandeurs d’emploi

· Réalisation d’enquêtes de devenir des stagiaires, statistiques (DIRECCTE, Ministère, ADIUT…)

· Saisie, mise en forme de documents,  dossiers, comptes rendus, plannings

· Participation à la gestion des recettes

· Participation à la réalisation ou la réactualisation des documents qualité dans le cadre de la certification ISO9001 du Service

Profil recherché

 Compétences souhaitées:

· Connaissance de la législation en vigueur relative à la formation continue

· Maîtrise du fonctionnement de l’Université et de l’IUT et des diplômes délivrés

· Capacité à informer et conseiller les publics

· Maîtrise des outils  bureautique (Word, Excel, Access) et des logiciels de l’université

· Aptitude à la collecte, la transcription  des données, la synthèse et la présentation claire des informations.

· Connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique

· Notions des procédures du service facturier recettes définies  par l’université

· Expérience des logiciels de gestion et des logiciels comptables l’université.

Savoir-être : 

· Fortes capacités relationnelles

· Capacités d’initiatives, d’analyse et de synthèse, d’anticipation et d’appréhension  de l’enjeu des dossiers

· Capacités d’adaptation, à travailler en équipe et à partager l’information

· Sens des responsabilités

· Rigueur, réactivité,  efficacité

Niveau d'études minimum requis

Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Syndicalement.

Dany