CHEF DE BUREAU DES MOYENS NON ENSEIGNANTS ET DES ENVELOPPES BUDGÉTAIRES - Cat A
Par Dany le mardi 3 septembre 2019, 20:23 - Concours - Emploi - Mutations - Lien permanent
Organisme de rattachement : Rectorat de Lille
Missions/ activités principales
Suivi de la répartition des emplois (BOP 140, 141, 214 et 230). Cette mission implique un travail très étroit avec la division des affaires budgétaires, et notamment avec les contrôleurs de gestion. Suivi et répartition des enveloppes budgétaires non corrélées aux enseignements (stage de langue, de remise à niveau, moyens « devoirs faits », indemnités péri-éducatives, etc...). Répartition et suivi de l’implantation des moyens :
du BOP 214 (personnels administratifs, ITRF, infirmiers et médecins de prévention, assistance sociale des personnels), en lien étroit avec la division de l’encadrement et des personnels administratifs (DEPA)
du BOP 230 (conseillers principaux d’éducation, AED et AESH, infirmiers et médecins scolaires, assistance social des élèves)
des personnels d’encadrement (personnels de direction, inspecteurs) des personnels d’orientation, de documentation
Pour assurer cette mission, le bureau DOS2 est responsable de l’alimentation des barèmes de répartition de moyens, en lien étroit avec la cellule informatique de la division et le Pôle Académique des Statistiques, études Prévisionnelles et Analyses (PASEPA). Suivi du réseau des EPLE, c'est-à-dire de l’implantation des établissements scolaires du second degré, en lien avec le bureau DOS1, en charge de la carte des formations. Référent SIRHEN de la division.
Profil recherché
Au-delà des qualités habituelles attendues de tout fonctionnaire : Connaissance solide de la bureautique courante (word, excel, open office, …). Une bonne maîtrise d’Excel notamment est indispensable. Une expérience au sein de l’éducation nationale est également indispensable, au vu du caractère technique du poste, et de la multiplicité des moyens gérés. Une expérience en gestion de personnels serait un vrai plus, et notamment la connaissance d’un SIRH (AGAPE, AGORA, EPP public ou encore EPP privé), afin d’accélérer la prise de poste. Enfin, ce bureau sensible et exposé, nécessite une grande réactivité, ainsi qu’une adaptabilité des horaires en fonction des pics d’activités, notamment de janvier à mars
Contact
Nom, qualité : Julie VIGNERON, cheffe de division tél : 03 20 15 63 15 courriel : ce.dos@ac-lille.fr
Syndicalement.
Dany