Blog SNPTES de l'académie de Lille

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GESTIONNAIRE DE L'OFFRE DE FORMATION - 4 postes - Cat B

Organisme de rattachement : Université de Lille

Nature du poste recherché : 4 postes disponibles - CDD 1 an renouvelable

MISSIONS
Participer et contribuer à l'ensemble des activités de scolarité de campus :
Accueil et renseignements; admissions et inscriptions administratives; inscriptions pédagogiques; organisation des épreuves et examens; gestion des notes et résultats, des dossiers étudiants (archives).
Et plus spécifiquement accompagner les utilisateurs du logiciel Apogée dans le cadre de leur gestion et prendre en charge la structuration de certaines formations sur le logiciel Apogée et réalisation des actes de gestion nécessaires au bon déroulement du cursus des étudiants (modélisation des enseignements dans le logiciel).
ACTIVITÉS
Activités principales : Référent-e Apogée de campus (75%)
- Assurer la structuration (structures d'enseignement, règles de calculs, etc) sur Apogée des formations de campus en lien avec les composantes et la Direction de l'Ingénierie de formation (DIF)
- Créer les maquettes de procès-verbaux de jurys, les relevés de notes et d'autres documents liés à Apogée
- Préparer les jurys de délibérations
- Assurer les opérations nécessaires à l'édition des diplômes
- Assurer la coordination entre le service central en charge des outils de gestion de la scolarité et les équipes pédagogiques et administratives des UFR
- Assurer le suivi des modifications de notes et résoudre tous les problèmes qui peuvent en découler
- Travailler en étroite collaboration avec la référente Apogée établissement en lui apportant un appui
Activités annexes : Participation à la campagne d'inscriptions et de candidatures et autres activités du relais (25%)
- Assurer l'accueil et l'information des étudiants ou des futurs étudiants du campus
- Assurer la réalisation et la gestion des inscriptions administratives (annulation, modification des IA, renouvellement et mise à jour CMS, réorientation...)
- Être mobilisé sur un ou plusieurs des blocs d'activité du relais, afin d'assurer un lissage des activités sur l'année en lien avec les collègues
- Gestion et tenue des archives
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Université
- Connaître l'offre de formation LMD
- Connaître les modalités de fonctionnement et de gestion du service public
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion d'un étudiant
- Bonne connaissance du logiciel Apogée
- Bonne connaissance de l'application E-candidat pour la gestion des candidatures
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel)
- Qualité relationnelles et rédactionnelles
- Sens du relationnel et capacité à appliquer les normes spécifiques à l'accueil dans un service public (neutralité, réserve, égalité, continuité)
- Courtoisie et maîtrise de soi en toutes circonstances, écoute, professionnalisme et précision

Syndicalement.

Dany