Blog SNPTES de l'académie de Lille

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Assistant(e) Manager et Ressources Humaines - Cat A ou B

Grande école d’ingénieur, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers est un établissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire. Ses missions sont celles d’un établissement public d’enseignement supérieur : formation initiale et continue, recherche et valorisation.

Le campus de Lille accueille chaque année 600 étudiants et 120 personnels y travaillent chaque jour.

La recherche s’effectue dans 4 laboratoires reconnus par le Ministère chargé de la Recherche : le Laboratoire de Mécanique des Fluides de Lille (LMFL), le Laboratoire d’électrotechnique et électronique de puissance (L2EP), le Laboratoire Mechanics, Surfaces and Materials Processing (MSMP) et enfin le Laboratoire d’ingénierie des systèmes physiques et numériques (LISPEN).

Le poste sera rattaché au campus de Lille, sous la direction de la directrice Adjointe.

Descriptif du poste

Missions / Activités

v    Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle.

v    Mettre en œuvre les dispositifs et procédures concernant les opérations de gestion des ressources humaines (paie, recrutement, formation GPEEC, conditions de travail…).

v    Apporter un appui aux responsables de service dans la dimension GRH de leurs fonctions managériales (parcours professionnel, fiche de poste, Entretiens Annuels de Développement, etc.).

v    Contribuer à la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation…).

v    Participer au déploiement en local les campagnes des entretiens annuels de développement

v    Participer à la hiérarchisation des besoins en formations et à la mise en œuvre des actions de formations au sein du campus

v    Participer au processus de recrutement et d'intégration des nouveaux personnels

v    Organiser les instances déconcentrées

v    Assurer le soutien logistique de l’activité du service/direction et coordonner les aspects logistiques des évènements organisés

v    Gérer le ou les agendas, contrôler les échéances et organiser les réunions en lien avec l'activité du service

v    Participer à la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs

v    Réaliser des tableaux de bord et assurer le reporting des projets et des dossiers en cours

v    Préparer les actions de gestion administrative du service et de la direction

Profil recherché

Compétences requises

-       Niveau d’études : diplôme niveau 5 (Deug, BTS, Licence, licence professionnelle, Maîtrise, master 1)

-       Formation recommandée : dans le domaine de la gestion et du management des organisations

-       Connaitre la réglementation applicable à un Etablissement Public Scientifique, Culturel et Professionnel

-       Maîtriser les écrits professionnels (note, rapport, compte-rendu, synthèse, préparation d’élément de langage)

-       Maîtrise des techniques de négociation

-       Maîtriser l’ensemble des outils bureautiques (office 365, TEAMS, …)

-       Connaitre les outils classiques de communication interne et savoir les utiliser

-       Connaitre les méthodes de modélisation des processus

-       Savoir rendre compte et aider à la prise de décision

-       Connaitre les principes d’alimentation et de diffusion de tableaux de bord

-       Connaitre les mécanismes de construction de base de données et savoir les mettre à jour

-       Savoir travailler seul ou en équipe

-       Faire preuves de capacités relationnelles envers le public et les collègues

-       Etre rigoureux, méthodique et faire preuve d’initiative

Niveau d'études minimum requis Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Informations complémentaires : Poste disponible à partir de

Unité d’affectation :

Services support

Emploi de catégorie A (poste ouvert à la catégorie B)

Type de contrat CDD

Durée du contrat 2 ans

-       Rémunération de base: selon grille – cadre de gestion des personnels contractuels de l’établissement

-       Expérience ayant un intérêt pour le poste et niveau de diplôme pris en compte dans la détermination du niveau de rémunération

Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels

Syndicalement.

Dany