Blog SNPTES de l'académie de Lille

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Gestionnaire des ressources humaines en composante - Cat B

Descriptif du poste

Missions du poste

Le/la gestionnaire des ressources humaines assure, auprès de la Cheffe de service, les actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Il /elle participe à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines : gestion collective et individuelle des personnels BIATSS titulaires et contractuels (environ 360 personnels).

Activités principales et associées

Assister la cheffe du service en réalisant des opérations de gestion courante dans le domaine des ressources humaines :

- Accueil physique et téléphonique des agents (informations et conseils)
- Gestion des dossiers administratifs (suivi des contrats, arrêtés, etc)
- Suivi des absences (accidents de travail, congés maladie, enfants malades, etc)
- Suivi des congés des personnels sur le logiciel KELIO et conseils auprès des agents en lien avec la cellule temps de travail
- Gestion des campagnes d'avancement pour les personnels (cat A, B et C) en lien avec le siège pour les personnels ITRF et AENES, et du suivi des titularisations
- Gestion des campagnes relatives aux CET, télétravail, entretiens professionnels, formations
- Participation aux recrutements (établissement des fiches de recrutement en vue de la préparation des commissions d'arbitrage, suivi des affectations concours)
- Diffusion des informations en provenance de l'université vers les personnels IATSS et en interne UFR médecine relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation).
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Suivre les évolutions réglementaires.

Conditions particulières d'exercice

Travail sur 5 jours (10 demi-journées)

Profil recherché

Compétences requises
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

- connaissances générales de la gestion des ressources humaines
- connaissance des modes de fonctionnement des administrations publiques
- connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Savoir-faire opérationnels

- Appliquer les dispositions réglementaires
- Maitriser les techniques de rédaction administratives (rédiger des notes et courriers administratifs)
- Concevoir, saisir et mettre à jour des tableaux de bord, bases de données, dossiers des agents
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word) et utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Kélio, Harpège)
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte

Savoir-faire comportementaux

- sens de l'organisation
- rigueur - fiabilité
- réactivité
- sens de la confidentialité
- capacité d'écoute et de travail en équipe
- très bon relationnel

Domaines de formation et expériences souhaitables

Gestion des ressources humaines, droit administratif

Niveau d'études minimum requis

Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Les candidatures ( lettre de motivation et CV détaillé) sont à transmettre par mail à : candidature-biatss@univ-lille.fr en y précisant la référence du poste 2020-472227 au plus tard le 13 Octobre 2020. CDD jusqu'au 31/12/2020 (renouvelable)

OUVERT UNIQUEMENT AU CONTRACTUELS
Pour tout renseignement sur le poste merci de contacter blandine.fremaux@univ-lille.fr

Nature de l'emploi Emploi ouvert aux contractuels

Syndicalement.

Dany