Blog SNPTES de l'académie de Lille

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Technicien-ne en gestion administrative - Cat B

Université de Lille

Faculté des Sciences et Technologies

Département Chimie - Pôle Finances et Budget

Campus Cité scientifique

Villeneuve d'Ascq

Descriptif du poste

Missions du poste

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du département de Chimie et de la responsable du pôle Finances & Budget, l'adjoint(e) en gestion financière réalise des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière.
Le périmètre d'intervention du pôle Finances & Budget de la Faculté des Sciences et Technologies couvre le domaine des dépenses, missions et recettes des services centraux et des départements de formation qui lui sont rattachés.

Missions principales et associées

- réaliser des opérations de gestion courante liées aux engagements, liquidations, missions et recettes
- suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations
- enregistrer les données budgétaires
- informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes
- relancer les interlocuteurs internes et externes concernés
- être en relation avec l’Agence comptable
- mettre à jour des tableaux de bords en lien avec le suivi de conventions, contrat de professionnalisation
- assurer la qualité des flux
- recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information
- classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
- collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- organiser la logistique relative aux réunions du département

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

Connaître le logiciel SIFAC - modules : dépenses, missions, recettes et suivi budgétaire
Connaître les fondamentaux des règles financières et comptables
Avoir des notions de marchés publics

Savoir-faire opérationnels

Analyser les données comptables et financières
Appliquer des règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Exécuter la dépense et la recette
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles

Savoir faire comportementaux

Sens de la confidentialité
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'organisation
Aptitudes relationnelles
Travailler en équipe

Conditions particulières d'exercice

La personne sera affectée à 60% au département chimie sous l'autorité de la directrice de département et 40% au pôle Finances/Budget de la FST.

Profil recherché : Formation : comptabilité et gestion

Niveau d'études minimum requis : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Envoyer Cv et lettre de motivation à : candidature-biatss@univ-lille.fr

Ne pas oublier de préciser les référence de l'offre : 2020- 429567

Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels

Syndicalement.

Dany