Vaccination contre la covid-19, le SNPTES vous informe : mise en place d’autorisations spéciales d’absence pour se faire vacciner
Par Dany le lundi 19 juillet 2021, 09:15 - Informations générales - Lien permanent
La situation sanitaire s’améliorant, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a publié le 5 juillet une circulaire détaillant les autorisations spéciales d’absences (ASA) mobilisables dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 dans la fonction publique de l’Etat.
Désormais, pour toute vaccination effectuée en dehors du cadre professionnel (dans un centre de vaccination, auprès d'un médecin généraliste, etc.), les agents pourront bénéficier d’une ASA « pendant la durée strictement nécessaire à l'accomplissement de cette démarche et sous réserve de présentation d'un justificatif de rendez-vous vaccinal ».
Deux autres ASA pourront être délivrées : en raison d’effets secondaires importants le jour et le lendemain d’une vaccination contre la Covid-19 (attestation sur l’honneur), et pour accompagner son enfant de plus de 12 ans à un rendez-vous vaccinal (sur justificatif).
Bien que la moitié de la population française adulte ait déjà reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19, la circulation de nouveaux variants du virus doit nous inciter à la plus grande prudence, afin notamment de ne pas compromettre la rentrée. Le SNPTES veillera à ce que ces nouvelles dispositions soient bien mises en œuvre dans nos établissements.